Comment se rendre à l’hôtel Waldhaus
Itinéraires

L’hotel Waldhaus se situe à proximité de pistes de ski et au départ de nombreux chemins de randonnées, à seulement 150 mètres de la station de téléphérique de Bettmeralp et à environ 7 minutes du centre du village. Ici tout se fait à pieds, les voitures ne sont pas autorisées !
Des vacances à l’air pur – Aletsch Arena, le paradis des vacances sans voitures !
Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn, les trois destinations de vacances au cœur de l’Aletsch Arena dans le canton du Valais. Qu’on se déplace en voiture ou en train, l’accès à l’Aletsch Arena est possible à n’importe quelle saison.
Attention: les villages Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp sont interdits aux voitures! La dernière partie du voyage se fait depuis les stations Mörel, Betten Talstation (« Grengiols Guldersand » dans votre GPS) ou Fiesch à bord des téléphériques locaux. Ils permettent d’accéder au plateau ensoleillé de Bettmeralp en 7 à 10 minutes seulement.
En train
L’accès en train est très pratique et permet de voyager sans stress. De nombreuses correspondances faciliteront votre voyage.
Aller jusqu’à Brigue avec les CFF (Chemins de fer fédéraux suisses)…
…en venant de Suisse romande: Genève – Lausanne – Sion – Brigue
…en venant de l’Allemagne: Bâle – Berne – Brigue
…en venant de Zurich: Zurich – Lucerne – Göschenen ou Zurich – Berne – Brigue
De Brigue ou de Göschenen prendre le train Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) jusqu’à la station Betten Talstation. D’ici, on saute dans l’un des téléphériques locaux et en 7 /10 minutes on atteint les stations de vacances de Riederalp, Bettmeralp ou Fiescheralp, toutes interdites aux voitures.
Horaire CFF (Chemins de fer fédéraux suisses)
Horaire Téléferique Bettmeralp
En voiture
Des routes et des cols bien aménagés pour rouler en toute sécurité. Se rendre en voiture jusqu’à Mörel, Betten (systeme de navigation: Grengiols Guldersand), Lax, Fiesch et Fieschertal. Nombreuses places de stationnement en plein air ou parkings couverts. D’ici, on saute dans l’un des téléphériques locaux et en 7 /10 minutes on atteint les stations de vacances de Riederalp, Bettmeralp ou Fiescheralp interdites aux voitures.
ITINERAIRES
…depuis la Suisse romande: par la A9 le long du lac Léman en direction de Brigue – Furka
…depuis l’Italie: par le col du Simplon ouvert toute l’année ou transport par train-autos Brigue – Iselle
…depuis l’Allemagne: par Bâle – Berne – Thoune – Kandersteg (train-autos du Lötschberg) – Goppenstein – Brigue, en direction de la Furka; alternative via Zurich – direction Gothard – transport par train-autos de la Furka (Realp – Oberwald), poursuivre son voyage par la vallée de Conches en direction de Brigue.
Conseil:
Avant votre départ, renseignez-vous sur les conditions de circulation ! En hiver, certains cols sont fermés. Vous trouverez ici l’état actuel des routes.