Le voyage au Waldhaus

Arrivée

Waldhaus Bettmeralp Anreise

Le Ferienhotel Waldhaus se situe à proximité de la piste de ski et aux départs de randonnées, à seulement 150 mètres de la station de téléphérique de Bettmeralp et à environ 7 minutes du centre du village piéton.

Des vacances à l’air pur – Aletsch Arena, le paradis de vacances sans voitures

Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn, les trois destinations de vacances au cœur de l’Aletsch Arena dans le canton du Valais.  Qu’on se déplace en voiture ou en train, l’accès à l’Aletsch Arena est sûr et confortable à n’importe quelle saison.

Attention: Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp sont interdites aux voitures! La dernière partie du voyage se fait depuis les stations aval  de Mörel, Betten Talstation (saisissez S.V.P.  » Grengiols Guldersand  » dans votre appareil GPS) ou Fiesch à bord des téléphériques locaux. Ils permettent d’accéder au plateau ensoleillé en 7 à 10 minutes seulement.

En train

Le réseau moderne des chemins de fer suisses et des correspondances bien étudiées garantissent un voyage en train confortable et sans stress.

Arrivée jusqu’à Brigue avec les CFF (Chemins de fer fédéraux suisses)…

…en venant de Suisse romande: Genève – Lausanne – Sion – Brigue

…en venant de l’Allemagne: Bâle – Berne – Brigue

…en venant de Zurich: Zurich – Lucerne – Göschenen ou Zurich – Berne – Brigue

Poursuite du voyage au départ de Brigue resp. de Göschenen avec le Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) jusqu’aux stations aval de Mörel, Betten Talstation et Fiesch. Depuis là on saute dans l’un des téléphériques locaux et en 7 à 10 minutes on atteint les stations de vacances de Riederalp, Bettmeralp ou Fiescheralp interdites aux voitures.

Horaire CFF (Chemins de fer fédéraux suisses)
Horaire Téléferique Bettmeralp

 En voiture

Des routes et cols bien aménagés ou l’option de transport par train-autos permettent une arrivée confortable en voiture à Mörel, Betten (systeme de navigation: Grengiols Guldersand), Lax, Fiesch et Fieschertal. Nombreuses places de stationnement en plein air ou dans des parkings couverts à disposition. Depuis là on saute dans l’un des téléphériques locaux et en 7 à 10 minutes on atteint les stations de vacances de Riederalp, Bettmeralp ou Fiescheralp interdites aux voitures.

Arrivée…

…en venant de Suisse romande: par la A9 le long du lac Léman en direction de Brigue – Furka

…en venant de l’Italie: par le col du Simplon ouvert toute l’année ou transport par train-autos Brigue – Iselle

…en venant de l’Allemagne: par Bâle – Berne – Thoune – Kandersteg (train-autos du Lötschberg) – Goppenstein – Brigue, en direction de la Furka; alternative via Zurich – direction Gothard – transport par train-autos de la Furka (Realp – Oberwald), poursuite du voyage par la vallée de Conches en direction de Brigue;

Conseil:
Avant votre départ, informez-vous sur les conditions de circulation! En hiver, certains cols sont fermés. Vous trouverez ici l’état actuel des routes.